Des concepteurs canadiens reçoivent un coup de pouce de Lexus Canada, de l'Université Ryerson et du Roy Thomson Hall

La vitrine d'exposition conçue par des étudiants et le Lexus NX F Sport mis en vedette

 

TORONTO, ON., 1er juin 2015 – Que peuvent bien avoir en commun un constructeur de voitures de luxe, une salle de concert et une université torontoise?

 

Les trois entités ont fusionné leurs efforts pour mettre en valeur et récompenser de futurs talents en matière de design d'intérieur, et ce au moyen d'une approche commerciale novatrice. 

 

Depuis le 23 mai et jusqu'à la fin d'août, la grande vitrine se trouvant devant le Roy Thomson Hall au centre-ville de Toronto, présentera une nouvelle exposition mettant en vedette le superbe Lexus NX F Sport 2015.

 

Mais l'idée va encore plus loin que cela!

 

La vitrine sert à témoigner du talent extraordinaire des étudiants de la faculté de design d'intérieur de l'Université Ryerson. L'exposition est la création de deux étudiantes – Olivia Manderson et Justine Schlosser – dont la soumission a été choisie lors d'un concours auquel ont participé les étudiants de l'école de design d'intérieur.

 

« Tant à l'échelle mondiale qu'à celle du pays, Lexus est synonyme d'excellence en matière de design », affirme Cyril Dimitris, directeur gestionnaire de Lexus Canada. « Nous sommes d'avis qu'il est important de soutenir la talentueuse collectivité de design du Canada, et c'est une façon intéressante de le faire. »    

 

En avril, les étudiants ont soumis leurs concepts de design pour la structure d'exposition du nouveau Lexus NX F Sport 2015. Pour le pointage, nous avions réservé 25 % de la note à ce qui suit : représentation de la marque (performance, style et design); créativité; faisabilité du développement; et pertinence par rapport à l'acheteur ciblé.

 

La soumission gagnante, intitulée « Kōgeki-tekina », rappelle la forme frappante du NX, particulièrement ses formes géométriques sous-jacentes qui procurent au véhicule ses lignes à la fois dynamiques et fluides. S'inspirant de l'art japonais qu'est l'origami, trois prismes triangulaires ont été extraits des formes extérieures du NX et réunis pour créer une toile à la fois complexe et cohérente qui commence au niveau du sol de l'aire d'exposition pour remonter lentement les côtés du véhicule et se terminer sur la paroi arrière de l'espace vitré.

 

Le Roy Thomson Hall est situé au 60 rue Simcoe à Toronto. On peut admirer l'exposition des étudiants près de l'entrée principale de la salle de concert qui donne sur la rue Simcoe.

 

 

À propos de Lexus Canada

Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 38 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Proposant actuellement une gamme de 15 modèles, donc cinq hybrides, Lexus possède la plus vaste gamme de véhicules hybrides de luxe appartenant à de nombreux segments de véhicules de luxe. À la suite de l’étude sur la qualité initiale 2012 de J.D. Power and Associates, Lexus s’est classée au sommet de l’industrie parmi toutes les marques.

 

-30-


Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.