SLIDE : Dévoilement du Lexus Hoverboard en pleine action

Le plus récent film de la campagne L'imagination en mouvement présente des séquences des essais finaux à Barcelone.

TOKYO, JAPON, le 5 août 2015 – Pour faire suite au dévoilement de son hoverboard en juin, Lexus dévoilera entièrement son projet en conclusion d'une phase d'essais réussie menée à Cubelles, Barcelone.

 

« Nous avons entrepris ce projet avec l'intention de repousser les limites de la technologie et du design jusqu'à rendre l'impossible possible. » déclare Mark Templin, vice-président exécutif à Lexus International. « Dans le cadre de ce projet appelé SLIDE, nous avons collaboré avec des partenaires qui partagent notre passion pour la création de joie à partir du mouvement. Mais nous avons découvert que même avec les technologies et le savoir-faire de tous les partenaires, la fabrication d'un hoverboard n'était pas une tâche facile. Nous avons connu des hauts et des bas et nous avons dû surmonter quelques défis, mais grâce à notre détermination collective nous avons pu créer une démonstration de notre philosophie du design que nous avons intégrée à L'imagination en mouvement. »

 

 

Le projet du Lexus Hoverboard a débuté il y a 18 mois en collaboration avec une équipe de scientifiques d'IFW Dresden et d'evico GmbH, qui se spécialisent dans la lévitation magnétique. Après des essais approfondis avec le professionnel du skateboard et pilote d'essai d'hoverboard Ross McGouran à Dresde en Allemagne, l'équipe était déterminée à pousser l'hoverboard aux confins de ses limites et à procéder à de nouveaux essais dans un environnement dynamique.

 

« Ça fait 20 ans que je fais du skateboard, mais en l'absence de friction j'ai l'impression de devoir tout réapprendre, particulièrement en ce qui concerne la position et l'équilibre, pour piloter l'hoverboard. C'est une toute nouvelle expérience. », a commenté le professionnel du skateboard et pilote d'essai d'hoverboard Ross McGouran

 

Depuis le dévoilement du Lexus Hoverboard en juin, les essais ont été menés dans un « hoverpark », un parc spécialement aménagé à cette fin dont l'architecture combine des éléments de la culture du skateboard et de la technologie. Environ 200 mètres de piste magnétique ont été transportés des installations de Dresde jusqu'à Barcelone, puis installés sous la surface du hoverpark afin de pouvoir procéder aux essais dynamiques. Cette installation a permis à Lexus de faire la démonstration de figures qu'aucun skateboard ne pourrait faire, comme par exemple se déplacer au-dessus de l'eau. Les dernières séquences des essais ont été publiées sous la forme d'un film tourné par le réalisateur acclamé Henry-Alex Rubin.

 

La technologie du Lexus Hoverboard repose sur deux réservoirs « cryostatiques » qui maintiennent un matériau supraconducteur à - 197 °C par immersion dans de l'azote liquide. L'hoverboard est ensuite placé au-dessus d'une piste qui contient des aimants permanents. Comme l'explique le professeur Oliver de Hass, chef de la direction d'evico : « Le champ magnétique de la piste est en fait « gelé » dans les supraconducteurs de l'hoverboard, ce qui maintient la distance entre l'hoverboard et la piste et garde celui-ci en suspension. La force est assez puissante pour que le planchiste puisse se tenir sur l'hoverboard et même sauter dessus. »

 

Intitulé SLIDE, le film sur le Lexus Hoverboard met aussi en vedette la voiture haute performance GS F. Il fait partie du quatrième projet de la campagne L'imagination en mouvement de Lexus, qui illustre la créativité et la capacité d'innovation de la marque Lexus.

 

 

Remarques pour les éditeurs : le Lexus Hoverboard demeure un prototype et ne sera jamais en vente. Mots-clics officiels : #LexusHover et #AmazingInMotion.

 

À propos de Lexus Canada

Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 38 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. La gamme Lexus comprend aujourd'hui 11 modèles qui offrent aux invités de nombreux choix parmi divers segments de véhicules de luxe. Six de ces 11 modèles sont proposés en version hybride, ce qui permet à Lexus Canada d'offrir la plus large gamme d'hybrides de luxe au pays. À la suite de l'étude 2014 de J.D. Power and Associates sur la fiabilité des véhiculesMS, Lexus s'est classée au premier rang pour la fiabilité parmi toutes les marques, et ce pour la troisième année de suite. Par ailleurs, les Lexus RX et RXh sont construits à l'usine Sud de Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC) de Cambridge, qui a reçu le prix mondial Platine 2014 de J.D. Power pour la qualité d'usine. Pour plus d’information sur les produits Lexus et la conquête de la perfection Lexus, visitez www.lexus.ca.

 

À propos de L'imagination en mouvement

L'imagination en mouvement est un ensemble de projets exaltants réalisés partout dans le monde par Lexus International pour illustrer l'imagination, la capacité d'innovation et l'excellence en design de Lexus. La campagne est fondée sur l'ambition qu'a Lexus de toucher les émotions du consommateur autant que sa rationalité. SLIDE est le quatrième film de la série dans la campagne L'imagination en mouvement. Il est possible de visionner les campagnes précédentes sur amazinginmotion.com

 

À propos d'evico GmbH

evico GmbH est une filiale de l'institut Leibniz de recherche sur les états solides et les matériaux de Dresde (IFW), les deux institutions étant situées à Dresde en Allemagne. Evico développe des roulements magnétiques supraconducteurs qui sont utilisés dans l'industrie et le transport. L’IFW est un éminent institut de recherche dans le domaine de la science des matériaux qui mène des projets de recherche à partir de la science fondamentale jusqu'à l'application pratique.

 

À propos de Ross McGouran

Avec son style fluide et mille tours dans son sac, Ross est devenu un des « skaters » les plus rapides et spectaculaires qui soient. Ross a commencé à faire du skateboard il y a 20 ans sur les surfaces bétonnées du planchodrome de sa ville au Royaume-Uni. Il a rapidement gravi les échelons des planchistes commandités grâce à sa capacité de surmonter tous les défis et de gagner tous les concours auxquels il participait.

 

Il fait maintenant partie de l'équipe Element Europe. Ross est aussi planchiste professionnel pour Vans Europe et a voyagé avec l'équipe au Sri Lanka, en Chine, en Nouvelle-Zélande, en Australie et en Espagne.

 

Réussites professionnelles récentes : 2009 et 2010 - 1er au UK Champs, 2011 - 2e au UK Champs, 2012 - 1er au Vans DTSD Amsterdam, 2014 - 1er aux Jeux d'Oslo.

 

Le parrainage de Vans & Element a donné à Ross une plateforme sur laquelle mettre son talent en valeur, et des magazines comme Sidewalk, The Berrics et Red Bull Skateboarding l'ont rapidement compris, notamment après la publication de la vidéo au succès phénoménal Hold it Down en 2013.

 

À propos d'Henry-Alex Rubin

Après avoir obtenu son diplôme du programme de cinéma de l'université Columbia, Henry-Alex Rubin a plongé dans le monde du film sous l'aile du réalisateur James Mangold. Depuis, il a tourné des documentaires ainsi que des films publicitaires qui lui ont permis de remporter de nombreux prix. Il récemment collaboré avec Chiat Day et Gatorade sur le film publicitaire d'adieu de Derek Jeter, qui célèbre les fans des Yankees, la ville de New York et la carrière de baseball de Jeter. Acclamé dans le monde entier, ce film publicitaire a été l'« Ad of the Day » d'Adweek et a été vu plus de 9 millions de fois sur YouTube. Au festival des Cannes Lions 2015, Henry-Alex Rubin a remporté de nombreux Lions, dont un Lion d'or pour son film publicitaire « Made In NY ». Il a aussi fait un malheur avec son annonce « Proud Whopper » pour Burger King en remportant un nombre phénoménal de neuf Lions, dont trois Lions d'or, trois Lions d'argent et trois Lions de bronze dans diverses catégories.

 

###


Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.