Lexus exposera la Série « GS » et la « LFA Nürburgring » au Salon de l’automobile de Tokyo


Toyota City, Japon, le 16 novembre 2011—Lexus va exposer la srie  GS 1 de prochaine gnration – en grande premire au Japon – et la  LFA Nrburgring  au 42e Salon de l’automobile de Tokyo.  Le salon se tiendra du 30 novembre au 11 dcembre2 au Tokyo Big Sight de Koto Ward, Tokyo.

Lexus s’est donn pour mission d’offrir une valeur qui dpasse toujours les attentes et continuera de poursuivre l’essence du luxe tout en cherchant proposer une valeur exclusive grce des designs qui sont reconnaissables instantanment.  En plus de procurer une exprience de conduite grisante, Lexus s’efforce de dvelopper un ensemble complet de systmes hybrides les plus volus et de technologies de pointe.

La GS de prochaine gnration, cre pour reprsenter l’orientation future des vhicules Lexus, offre un niveau suprieur de design, de conduite et de technologie volue.  Marquant son volution avec la supervoiture  LFA , la  CT  exclusivement hybride et la GS, Lexus se dmarque encore plus et rehausse sa prsence en tant que marque de luxe vritablement mondiale.

Vhicules exposs
1. Srie GS (voitures concepts : premire au Japon; lancement prvu au dbut de 2012)
 
Offrant une excellente tenue de route et une grande agilit qui hisse la performance de conduite un niveau sans prcdent, la nouvelle GS se surpasse sur le plan du design en procurant une atmosphre raffine et spacieuse pour les dplacements n’importe quelle vitesse.  La performance fortement volue et les technologies de pointe de la GS rehaussent la dfinition du plaisir d’tre propritaire, le plaisir de conduire et la sensation de luxe qui flatte les sens.

La calandre strie du vhicule3 a t mise au point dans une qute de nouvelles possibilits pour la philosophie de design L-finesse4, afin de crer l’expression archtypale de prochaine gnration de l’essence raffine et de puissante prsence de la marque Lexus.  De son ct, l’habitacle du vhicule a t agrandi autant que possible tout en respectant des dimensions extrieures comparables celles du modle courant.

GS 450h
La GS 450h, premire berline hybride propulsion arrire, combine une grande puissance et un rendement cologique un niveau sans prcdent.  Le nouveau moteur V6 2GR-FXE de 3,5 L cycle de Atkinson de prochaine gnration rapport de compression lev D-4S (injection directe, moteur essence 4 temps, version suprieure) avec technologie hybride propulsion arrire reprsente une combinaison qui est une premire mondiale5.

Grce une unit de contrle de la puissance amliore et une rduction des pertes par frottement dans la transmission exclusive du modle hybride, ainsi qu’ un dispositif deux rapports de dmultiplication du rgime du moteur lectrique, la GS 450h procure une acclration douce et extraordinairement rapide et une efficacit nergtique exceptionnelle.

La batterie hybride compacte deux tages et une suspension arrire redessine favorisent une augmentation considrable (une fois et demie) du volume de chargement pour porter celui-ci 465 litres (mthode VDA).  Il y a donc amplement d’espace pour quatre sacs de golf6, et le chargement et le dchargement sont plus faciles.  Ainsi, l’aspect utilitaire est pratiquement au mme niveau que sur les modles moteur essence.

Le systme de rgulateur de vitesse radar avec surveillance de toute la plage de vitesse, systme pr-collision volu et systme de vision nocturne procurent une aide additionnelle au conducteur.

GS 350 F Sport
Reprsentant le style de conduite grisante des Lexus de prochaine gnration, la GS  F Sport  hrite des traits de caractres de la srie F, dont la LFA reprsente le sommet, et c’est une version vritablement sportive – accompagne de designs intrieur et extrieur exclusifs – de la GS de prochaine gnration.

Le systme LDH, qui contrle la direction rapport d’engrenage variable (VGRS), la direction arrire dynamique (DRS) et d’autres lments pour raliser l’angle de drive idal du vhicule, procure un sentiment de scurit remarquable grande vitesse ainsi qu’une grande agilit vitesse moyenne et une bonne maniabilit basse vitesse.

Le vhicule est chauss de pneus de largeurs et d’paisseurs diffrentes pour les roues avant et arrire de 19 po en aluminium de conception spciale, avec des disques de frein ventils de 18 po  dots d’un chapeau de disque de deux pices en aluminium l’avant.  Cet quipement procure une grande adhrence, une excellente tenue de route et un freinage trs performant.

L’extrieur reoit des caractristiques spciales au niveau de la calandre, du pare-chocs avant et de l’aileron arrire, tandis que l’intrieur reoit des siges exclusifs, un volant et un pommeau de levier de vitesses en cuir, et un panneau ornemental en aluminium.  L’habitacle bnficie en outre d’agencements de couleurs grenat et d’autres tons exclusifs sur la GS.  Le design rehausse visuellement le style de conduite grisante de la F Sport et cre une image iconique unifie.

Principales caractristiques de la Lexus GS *1
 
  GS 450h GS 350 F Sport
Longueur 4 845 mm 4 845 mm
Largeur 1 840 mm 1 840 mm
Hauteur 1 455 mm 1 455 mm
Empattement 2 850 mm 2 850 mm
Type /systme de moteur V6 de 3,5 L
+ moteur lectrique
V6 de 3,5 L
Puissance du moteur 252 kW (338 PS)*2 228 kW (310 PS)
  6 400 tr/min
Couple du moteur - 375 N-m (38,2 kgf-m)
4 800 tr/min
Transmission Transmission lectrique
variation 
6 Super ECT
Dimensions des pneus Avant 235/45R18 235/40R19
Arrire 235/45R18 265/35R19
Nombre de places 5 5
*1 Selon les mesures et objectifs de Lexus 
*2 Puissance maximum combine des moteurs essence et lectrique
 
 
2. LFA Nrburgring
La LFA Nrburgring, ainsi nomme pour manifester le respect et la gratitude envers Nrburgring, un site de dveloppement de la LFA, est un modle qui favorise la conduite sur circuit un niveau plus lev que ne le permettent les spcifications standard.  On prvoit commencer la production de ce vhicule en 2012.
 
Ce vhicule est quip d’un dflecteur avant en plastique renforc de fibre de carbone et d’un aileron arrire fixe pour amliorer encore le rendement arodynamique, et il a t muni d’une suspension conue pour la course sur circuit et de roues spciales amliorant la maniabilit et la stabilit.

Grce certaines amliorations, notamment une hausse du rapport de compression, la puissance maximum est passe 420 kW (571 PS) contre 412 kW (560 PS) pour la LFA de base.

La priode des commandes de la LFA et de la LFA Nrburgring, dont le nombre d’units est limit 500, s’est termine en janvier 2010.


1Signe signifiant  berline grand tourisme 
2Journes consacres la presse : 30 novembre et 1er dcembre; journe rserve aux invits spciaux : 2 dcembre; journes accessibles au grand public : du 3 au 11 dcembre.
3La calandre strie exclusive aux contours trapzodaux, qui reprsente une volution du style de Lexus,  fusionne la calandre suprieure en trapze invers exclusive de Lexus avec une calandre infrieure en trapze et de conduits de refroidissement des freins fonctionnels intgrs.   Ce nouveau style distinctif reprsente la future orientation du design Lexus en ce qui concerne la partie avant de ses vhicules.
4Cre en combinant les concepts stylistiques  de pointe  et  finesse 
5En novembre 2011, selon TMC
6Selon la taille des sacs
 
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